lundi 12 novembre 2012

Voilà quelque temps déjà que je n'ai rien publié sur ce blogue, faute de temps ou alors il faut que je révise mon organisation. Dans le même temps, je me demande si ce que j'ai publié a eu un impact chez les rares lecteurs de mes anecdotiques déambulations plus ou moins réfléchies. Mes statistiques ne sont pas très hautes et on préfère souvent parcourir ma section "Publications et conférences" qu'autre chose. Bref, dois-je continuer (dans le cadre de la production très erratique, je le conviens, de ce blogue) à alimenter cet espace virtuel à prétention, sinon intellectuelle, au moins interrogative ? J'irai jusqu'au bout de cette année 2012 et ensuite prendrai une décision : j'ai trop de respect pour mes très rares lecteurs pour me permettre de les abandonner sans leur annoncer d'un ton évidemment contrit tous mes regrets et mon désespoir...
Pour l'heure, je leur proposerai d'ici peu une brève réflexion sur le voyage et le luxe au XVIIIe siècle ainsi qu'une question que je poserai lors d'une prochaine conférence à l'université de Tours (France) dans le cadre du colloque Rêves d'autorité dans le discours et la pratique des Lumières. Et qui sait ? Il y aura peut-être quelques billets qui seront publiés d'ici là.

Aucun commentaire: